CATÉCHISME
- Catherine de Fenoyl

- 17 nov. 2025
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 12 juin

Joie de découvrir Jésus, joie de grandir dans la Foi !
Joie d’être accompagné, joie de partager ensemble !
Vous habitez Garches... vous fréquentez la paroisse Saint-Louis, un peu, beaucoup, pas du tout ?
Votre enfant est baptisé...ou pas encore ?
Vous souhaitez qu’il découvre Jésus à son rythme ?
Il a envie de mieux connaître la foi chrétienne et vous l’encouragez ? Peu importe son parcours : il est le bienvenu au catéchisme de la paroisse de Garches !
Votre enfant est en CE1, CE2, CM1 ou CM2 ? il sera accueilli au catéchisme
Des bénévoles enthousiastes et bienveillants - sous la supervision du Père Côme - préparent chaque semaine des séances adaptées
à l’âge des enfants :
📖 des temps pour découvrir la Bible
🙏 des moments de prière
🎶 des chants joyeux
🎭 des jeux et des mimes
🗣️ des partages en petit groupe
📚 des apprentissages pour grandir dans la Foi
🍪... et bien sûr, des temps d’échanges et de goûters !

INSCRIPTIONS
Remplissez le formulaire et payez en ligne
https://gaspard.adn.altair-performance.com/inscriptioncate/index.php?inst=37x2214821
Signez le document que vous recevrez, pour l’envoyer en paroisse (imprimé ou par mail) avec
l'acte de baptême de votre enfant (s'il est baptisé)
Venez à la soirée des parents (date à venir)
Nous nous réjouissons d’accueillir votre enfant !
Vous recevrez toutes les informations utiles dans quelques temps.
Une participation aux frais vous est demandée (60€ pour l’année, pas pour l'éveil à la foi). Vous
rencontrez souci pour le règlement ? Venez en parler au secrétariat : nous trouverons une solution.
BESOIN D’AIDE ? UNE QUESTION ?
Le secrétariat ou l’accueil paroissial peuvent vous mettre en relation avec l’équipe des catéchistes.
N’hésitez pas à contacter Claire et Catherine :
Tél. : 01 47 41 01 61
En ligne → saintlouisdegarches.fr/jeunes
Fraternellement,
L’équipe des catéchistes de Garches
Le programme de l'année : CE1 : certains samedi 9h30-10h45
premiers partages en petite équipe
CE2 : le mardi 17h-18h ou le samedi 11h-12h
Possibilité de se préparer à recevoir le sacrement de réconciliation (confession) s’il le souhaite.
CM1 : le mardi 17h-18h ou le samedi 9h30-10h30.
Sacrement de réconciliation, et préparation à la première communion pour ceux qui le désirent. Des rencontres supplémentaires seront proposées dans ce cadre.
CM2 : le mardi 17h-18h ou le samedi 11h-12h.
Participation à des scénettes et possibilité de recevoir à nouveau le sacrement de réconciliation.
Et tout au long de l’année, une messe des enfants a lieu un dimanche par mois à 9h30, animée par le Père Gabriel, dans une ambiance joyeuse et adaptée aux familles !
.

Plus d'informations, contactez Catherine de Fenoyl - responsable du catéchisme




