MERCI POUR VOTRE GÉNÉROSITÉ
- Père Côme

- 17 janv.
- 2 min de lecture
La campagne du denier du culte se termine, et en attendant les comptes exacts qui paraîtront en mars, je ne peux que vous remercier.
Avec une vingtaine de donateurs de moins que l’année dernière, nous avons pourtant récolté une somme plus importante.
Merci du fond du cœur de permettre à notre paroisse de vivre et de se déployer.
En écrivant les cartes de remerciements, je réalise aussi combien je vous connais peu encore, car je n’associe pas toujours les noms aux visages, ou bien les visages aux noms.
Je suis désolé de n’être pas assez présent à chacun, mais surtout émerveillé et rassuré de voir que la vitalité d’une paroisse dépasse amplement la connaissance et la compétence de son curé.
Donc merci pour votre don, qu’il vous paraisse normal ou difficile, que vous vous sentiez reconnu ou anonyme, merci ! Votre participation régulière permet de maintenir les conditions terrestres de l’annonce de la Parole céleste.
Père Côme

Pour faire en savoir plus ou faire un don :
Qu’est ce que le denier de l’église ?
50% des ressources de l'Eglise.
Le denier est un acte de solidarité et de fidélité.
Les sommes recueillies ont comme vocation première d’assurer la rémunération et la formation de toutes les personnes engagées au service de l’Église : les prêtres en activité ou à la retraite, les laïcs salariés en charge d’une mission pastorale ou d’une responsabilité administrative et les séminaristes.
Le don au denier n’est pas une question accessoire, il correspond à 50% des ressources de l’Eglise.
C’est lui qui permet à votre paroisse d’accueillir et d’accompagner tous ceux qui le souhaitent, à toutes les étapes de leur vie.
À quoi sert le denier ?
- Assurer la vie matérielle des prêtres et la rémunération des laïcs salariés.
- Éveil à la Foi, catéchisme, aumôneries… Autant de lieux où les jeunes sont accueillis pour vivre leur Foi.
- Entretenir mon église, couvrir ses frais de fonctionnement (chauffage, éclairage, entretien, mise aux normes, rénovation des salles paroissiales, sonorisation…)




